La-tienda-de-la-felicidad, un livre pour lire (en espagnol) facilement.
Culture,  Lecture

La tienda de la felicidad

La tienda de la felicidad. Le livre le plus drôle que vous devez lire, pour ameliorer votre lecture et approfondir votre apprentissage de l’espagnol facilement.


« De l’humour, de l’amour, un protagoniste inoubliable et une trace de mélancolie irrémédiable. Tout d’abord, ce livre est une réinvention du roman épistolaire. Sous le rire, il dresse un portrait pointu de la fragilité humaine et de l’absurdité de la vie. (Rose Montero)


Carmelo Durán a besoin de peu de choses dans la vie. Un ordinateur avec internet ; un supermarché en ligne où il peut acheter de la nourriture en quantité et quelques cyber interlocuteurs avec qui discuter.
Tout bascule, lorsqu’une erreur dans une commande le met en contact avec Mari Carmen, la responsable du service client du supermarché.

Si vous souhaitez acquérir ce livre c’est 📘 ici


La tienda de la felicidad, est un roman épistolaire.

Écrit sous forme de messages électroniques, avec un protagoniste inoubliable. Un mélange chimérique d’Ignace de « The Conspiracy of Fools » et d’Helene du 84, Charing Cross Road.

Une histoire de personnes réels, avec leurs aventures quotidiennes, qui gagnera une place dans le cœur des lecteurs.

Les critiques ont dit. « Un Ignatius J. Reilly de Chamberí ». Cette lecture donne des heures de plaisir et de rire. D’un humour presque aussi absurde que l’époque dans laquelle nous vivons.

Il n’y a qu’une chose de mieux qu’un écrivain doué d’humour. « Un écrivain qui le met au service du publique »

Une lecture fondamentale pour plonger dans la vie et le processus créatif du couple Muñoz-Avia.

«C’est une de ces histoires, enveloppées dans du papier de couleur. Qui conservent à l’intérieur les éléments nécessaires pour vérifier, les nuances qui font de la vie une expérience très originale.

Si vous n'avez pas encore le niveau de lecture assez fluide pour lire un livre en espagnol, vous pourrais peut-être commencer par les pronoms personnels.


L’écrivant, Rodrigo Muñoz Avia est né à Madrid en 1967.

Diplômé en philosophie de l’Université Complutense, il suit une formation d’écrivain à l’École des lettres de Madrid. 

Il est l’auteur des romans Psiquiatras, psicólogos y otros enfermos. (Alfaguara, 2005), reçus avec un succès notable par les lecteurs.
Réédités à de multiples reprises, Vidas terrestres (Alfaguara, 2007) et Cactus (Alfaguara, 2015). 

Il a compilé une anthologie d’entrées, de son blog personnel, dans le livre : « El gato de guardia » (Punto de Lectura, 2008).
Dans le domaine de la littérature enfance et jeunesse ; il a publié sept romans et une pièce de théâtre, pour lesquels il a remporté d’importants prix. 

Également il écrit des scénarios de films et divers articles et études sur l’art contemporain. Dans ce domaine, il porte une attention particulière au travail de ses parents ; les peintres Lucio Muñoz et Amalia Avia, à qui il dédie : La casa de los peintres (2019). Il a été traduit dans de nombreuses langues.

.

Spread the love

Laisser un commentaire